groupe-carreneuf-immobilier-neuf-achat.jpeg

Chargé(e) de communication (H/F)

Le/la chargé(e) de communication a pour mission globale la mise en œuvre, la gestion et le suivi de la politique de communication externe et interne de la société CARRÉNEUF (promoteur, constructeur et maître d’œuvre).

1 | Positionnement dans la structure

Au sein du pôle Marketing & Communication, sous la responsabilité du gérant et en étroite collaboration avec le graphiste et le community manager, vous participez aux projets de communication dans le cadre de la stratégie globale de la société CARRÉNEUF.

2 | Description du poste

Suivi du budget communication.

Réalisation de supports de communication :
→ Élaboration des supports de communications (définition des messages, rédaction des textes, choix du graphisme...)
→ Assurer la création et la production des supports (brochures, plaquettes, magazines, rapports annuels, vidéos...)
→ S'assurer de la cohérence des outils de communication, et du respect de la ligne éditoriale et de la charte graphique
→ Rédaction des dossiers de presse et des communiqués de presse
→ Création d'outils de communication pour les commerciaux
→ Gestion des achats d'espaces

Gestion de la communication digitale :
→ Gestion des sites internet et des réseaux sociaux (+ reporting)
→ SEO : suivre l’évolution du référencement et s’assurer de sa bonne progression en collaboration avec l’agence de communication
→ Veille de la e-réputation des sociétés du groupe + Veille concurrentielle
→ Mise en place de Campagnes Adwords / Facebook Ads

Gestion des projets événementiels :
→ Organisation des foires et des salons (logistique, conception de supports dédiés, coordination des prestataires, création et gestion des supports de communication pour accompagner les équipes commerciales dans leurs besoins) + assurer le bon déroulement des montages et démontages des stand
→ Gestion des partenariats (sportifs [Hockey / Les Ducs d'Angers], villes [Les Vitrines d'Angers, Mairie de Trélazé...])
→ Organisation de manifestations externes (destinées aux clients, collaborateurs, presse...) et internes (destinées au personnel : séminaires, etc..)

3 | Profil recherché :

Expérience, formation et connaissances :

▪ Expérience souhaitée à un poste similaire et de préférence dans le secteur immobilier
▪ Formation en communication/marketing
▪ Excellente maîtrise orthographique
▪ Aisance rédactionnelle et orale
▪ Maîtrise des réseaux sociaux et du webmarketing
▪ Bonne connaissance de l’environnement Adobe (Photoshop, InDesign, Illustrator)

Qualités requises :

▪ Très bonne capacité de travail en équipe.
▪ Forte capacité d’adaptation et d’autonomie.
▪ Très bonnes capacités relationnelles, d’écoute, de dialogue et de communication.
▪ Savoir planifier son travail, respecter les délais.
▪ Esprit d’initiative, de recherche des solutions et d’amélioration permanente des outils personnels et communs.
 

4 | Conditions de travail

Type de contrat : CDD - 8 mois
Période : Janvier 2019 > Août 2019
Contexte : Remplacement congé maternité
Temps de travail hebdomadaire : 35h
Rémunération en fonction du profil

Lieu du poste : Siège social CARRÉNEUF – 37 Boulevard Foch à Angers


Adresser CV et lettre de motivation par mail uniquement à marketing@carreneuf.fr et recrutement@carreneuf.fr

 

Prendre contact avec CARRÉNEUF

être rappelé
Contactez-nous