3.2.1

Les solutions pour réaliser son projet d'achat ou de vente !

20/11/2018

La construction d’une maison est un projet très séduisant pour de nombreuses personnes : personnalisation des pièces à travers la décoration, l’emplacement, du nombre de pièces et d’ouverture…


Comment démarrer son projet lorsque l’on n’a pas encore vendu sa maison actuelle ? CARRÉNEUF s’est penché sur la question pour vous présenter les astuces de cette phase de transition.
il est courant d’habiter dans une maison/appartement qui nous appartient lorsque l’on a le projet de construire sa maison, la transition financière devient alors un élément essentiel dans la poursuite du projet.

Les banques proposent un certain nombre de prêts mais celui qui paraît le plus intéressant dans ce cas reste le prêt-relais.

Le prêt-relais, également appelé crédit de transition est accordé sur une période relativement courte : quelques semaines parfois quelques mois mais il ne peut pas dépasser 2 ans. Ce prêt offre au vendeur un laps de temps pour vendre son bien dans les meilleures conditions. Le principe consiste à donner une avance partielle dans l’attente de la vente et de permettre ainsi au vendeur de pallier aux problèmes de trésorerie qu’il peut rencontrer.

 

Deux types de prêt-relais existent :

Le relais sec : il permet au vendeur de rembourser des petites mensualités afin de solder le capital
Le relais adossé : il est couplé au crédit principal et permet au vendeur de garder une mensualité quasi identique à ce qu’il avait jusqu’ici.

Ce prêt atypique est considéré comme une alternative à l’attente de la construction de la maison et à celle de la vente de l’habitation actuelle.

 

Le home staging pour vendre sa maison rapidement.

Cette pratique a envahi notre petit écran, notamment avec les émissions de Stéphane Plaza telles que « Maison à vendre ». Le concept du « home staging » est de revaloriser le bien afin de le placer au-dessus de la concurrence grâce à des petits travaux de rénovation et de décoration. De ce fait, ce principe rejette tout ce qui est lié au propriétaire actuel avec un objectif principal celui de dépersonnaliser au maximum la maison, et qu’elle devienne ainsi quasiment une maison témoin. Ainsi, en la rendant plus attrayante l’acheteur peut se projeter plus facilement et apprécier le peu de travaux qu’il aura à faire. A travers cette démarche, il sera moins enclin à négocier le prix de la maison et le vendeur aura plus de chance d’obtenir le prix qu’il espérait. De plus, l’investissement fait par le vendeur dans les travaux et la décoration deviennent rentable lors de la vente.

 

Les 5 principes fondamentaux du home staging :


1. Ranger : en vidant en et rangeant la maison, l’acheteur pourra se rendre plus facilement compte des volumes des pièces et pourra imaginer sa propre décoration.

2. Réparer : réparer les dégradations, avec le temps, la maison n’est pas à l’abri de quelques dégradations, certes, souvent minimes aux yeux du vendeur elles sont pourtant importantes pour l’acheteur. Il est donc nécessaire de réparer les petites fissures, ou encore de retirer la moisissure des joints de la salle de bains etc…

3. Rafraîchir : rafraichir votre maison, on est déjà tous entré dans une maison à la déco des années 70, et pourtant, il suffit de peu pour retrouver une ambiance chaleureuse et sobre, vous pouvez par exemple repeindre les murs en blanc, gris ou taupe. Les couleurs sobres sont à la mode d’aujourd’hui et deviennent de véritables coups de pouces pour la vente.

4. Réaménager : il suffit parfois de simplement casser un mur pour agrandir une pièce ou en ajouter pour en créer une. Il est facile de repenser l’intérieur de la maison afin d’offrir le plus d’avantages possible et donner à votre maison plus de chance de se vendre.

5. La touche de déco :  vous pouvez prendre vos inspirations dans des boutiques de meubles. Souvent, quelques bougies et quelques objets déco donnent vie à une pièce. Mais attention de ne pas la surcharger.

Par conséquent, pour que l’acheteur puisse s’imaginer vivre dans votre maison, vous devez lui offrir une décoration attrayante, un réaménagement bien pensé et une maison à l’apparence neuve. Tout cet investissement deviendra alors un atout considérable dans la vente et un poids de taille face à la concurrence.

Le crowdfunding fait son entrée :

Le crowdfunding aussi appelé « financement participatif » est un système de financement qui a pour principe de mettre en relation les porteurs de projet avec des personnes ayant envie d’investir pour la réalisation de ces projets. C’est en quelque sorte un prêt de particulier à particulier. Ce prêt est très structuré et protège les deux parties en cas d’échec. Il a récemment  fait son apparition pour les projets immobilier, cela permet aux porteurs de projet de diminuer au maximum l’emprunt bancaire demandé à la banque.

 


Le groupe CARRÉNEUF

CARRÉNEUF est une entreprise qui a été créée il y a 20 ans par Michaël JURET. Le ville historique de CARRÉNEUF est ANGERS dans le Maine-et-Loire (49). Au fil des années CARRÉNEUF s'est développé sur le territoire angevin par la création d'une agence à CHOLET et d'une autre agence à SAUMUR. 

Depuis 10 ans, la vision de CARRÉNEUF et de son fondateur est de se développer au niveau régional. Cet agrandissement de la société a eu lieu en Vendée par la création de 3 agences : SAINT-GILLES-CROIX-DE-VIE, LES HERBIERS, LES SABLES-D'OLONNE.

À ce jour, CARRÉNEUF est représenté par 6 agences et une cinquantaine de collaborateurs.

Nous retrouver en agence :

  • ANGERS : 37 boulevard Foch
  • CHOLET : 1 rue Nationale
  • SAUMUR : 29 ru Dacier
  • LES HERBIERS : 5 rue du Marché
  • LES SABLES-D'OLONNE : 5 Cours du Pont
  • SAINT-GILLES-CROIX-DE-VIE : 33 Quai du Port Fidèle

 

être rappelé
Contactez-nous