carre-9-homepage-2020-03

6 idées de décoration de tables pour les Fêtes de fin d’année.

22/12/2022

C'est bientôt la grande valse des Fêtes de fin d’année et vous allez sûrement recevoir vos convives à la maison pour des repas conviviaux. Et pour les épater, rien de mieux que l’art de la table ! Et oui, c’est moment de mettre les petits plats dans les grands !

Chaque fin d'année est l'occasion de rivaliser d'élégance et d'originalité au moment de décorer sa table de fêtes. Par le choix de la vaisselle, des tissus ou encore des accessoires, chacun tente de définir une atmosphère et d'exprimer sa personnalité. Mais, ce n’est pas toujours chose aisée. Pour vous aider, CARRÉNEUF, vous donne quelques idées de décoration de tables :

Décoration chic :

Et oui, les fêtes de fin d’année peuvent aussi rimer avec classe. Pour cela, il vous suffit de vous munir de décorations naturelles, sobres, sans graphismes, ainsi que de décorations lumineuses de préférence blanche ou jaune. Concernant les couleurs de votre table, 3 sont suffisantes. Optez pour une nappe de couleur noire qui accentuera ce côté classe.

Un conseil : le noir, l'or et le vert naturel se marient très bien ensemble. Une petite touche de chacune fera la différence sur votre table et apportera un côté rustique chic très à la mode.

dafba16cede146f97d125cf3d69e2483

Crédit Photo : Le journal de la maison

Décoration naturelle :

Les Fêtes de fin d’année sont synonymes de neige et de paysages féeriques, mais si vous surpreniez vos convives en optant pour une décoration de table naturelle ? Pour cela, rien de plus facile que d’aller chercher quelques branches de houx ou de sapin chez votre fleuriste ou bien dans la forêt du coin. Posez-les au centre de votre table en y ajoutant quelques éléments en bois (bougies, étoiles …).

Pour accentuer ce côté naturel, vous pouvez également jouer sur les odeurs, en vaporisant une somptueuse odeur de sapin qui plongera vos convives au cœur d’une forêt enneigée. Choisissez une nappe de couleur plutôt sombre pour bien faire ressortir tous vos éléments. Une décoration simple et économique qui fera mouche à coup sûr.

bcc991d67920f3aa1c13e21d2fe63c6a

Crédit Photo : grazia.fr

Décoration enfantine :

Noël est un moment magique qui nous ramène tous en enfance. Vous voulez impressionner vos invités par vos talents créatifs ? Alors, embellissez votre table avec une touche d’humour. Optez ainsi pour un retour en enfance avec par exemple un bonhomme de neige fait à partir d’éléments de votre table, les assiettes en guises de corps, la serviette comme chapeau, les couverts comme bras… Vous pouvez aussi vous amuser avec des jeux de pliage de serviettes.

C’est aussi une belle activité à réaliser avec ses enfants, en agrémentant votre table de leurs confections.

9bfb37624b142752ccb86775292121b4

Crédit Photo : Janine Ngai pour LittleThings

Décoration classique aux couleurs de Noël :

Vous êtes un(e) véritable fanatique de Noël et l’idée de penser à une décoration de table sans touche rouge est inimaginable pour vous à cette période de l’année ? Alors, ne dérogez pas aux couleurs classiques de Noël !

Noël est un moment convivial qui rassemble vos proches. Ses couleurs, le blanc, le rouge et le vert, sont synonymes d’amour, d’optimisme, de nature et de pureté. Décorez votre table, avec celles-ci, sans trop en abuser, pour ne pas tomber dans le kitch. Petit conseil : des jolies bougies créeront une ambiance cocooning au coin du feu et égayeront d’autant plus ce moment convivial avec vos proches.

2204-tables-de-noel-nos-plus-belles-idees-d-620x0-2

Décoration « originale » :

Vous en avez marre des décorations vue et revue pour les Fêtes, pas de soucis ! Vous voulez une table qui vous ressemble ? Pour cela, décorez-la avec des créations faites maison, telles que des petits rennes fait de bouchon en liège, ou bien des boules de Noël ou encore, des bougeoirs. Vous avez l'embarras du choix, il suffit juste de laisser parler votre imagination.

Étoffez-la avec un peu d’éléments naturels tel que des branches de sapin, ou autre feuillage et votre table sera unique ! Optez pour une nappe qui mettra en valeur vos créations en fonction de leur couleur et un joli chemin de table pour parfaire le tout.

a96050b6beef7af2b7de0200879dee95

Crédit Photo : Tango Photographie

Décoration or :

La couleur or est une grande habituée des tables de fêtes. A ses côtés, le noir et le blanc jouent les invités surprises et illuminent nos tables de fêtes. Si les Fêtes de fin d’année vous évoquent la couleur or, vous pouvez alors en faire la reine de votre table.

L’or est synonyme de spiritualité, mais aussi de richesse comme les moments passés auprès de vos proches. Une décoration or, avec un chemin de table, des couverts et des serviettes aux notes dorées, une jolie guirlande lumineuse jaune… Avec ceci, ajoutez quelques touches de nature comme, des pommes de pin et de la verdure, ainsi que de belles assiettes blanches embelliront votre table et éviteront le total look or. Optez pour une jolie nappe noire ou blanche pour faire ressortir le tout.

208c0b591c62dc0c6f5c210a9444f415

Crédit Photo : Pinterest

être rappelé
Contactez-nous