carre-9-homepage-2020-03

LES TENDANCES DÉCORATION 2022

04/05/2022

L’année 2022 est pleine de surprises en matière de décoration, alors qu’elles sont les tendances à adopter ?

LES FORMES RONDES SONT DE RETOUR

En 2022, on opte pour des formes rondes qui adoucissent les intérieurs ! Une tendance nommée Squircle qui joue des formes arrondies pour adoucir les contours de nos intérieurs. Que ce soit pour les décorations murales, pour la forme des meubles ou bien même des objets de décoration pour lesquels on peut également adopter des design organiques, comme des vases, des lampes, des petites sculptures… Le mobilier prend de la rondeur, et on apporte des formes aléatoires qui rendent nos intérieurs encore plus vivants ! 

En matière de décoration, on vous conseille des miroirs de forme organiques, des sculptures ou encore des tableaux de formes arrondies tout en restant minimaliste. On peut utiliser ses rondeurs tout aussi bien dans l’architecture des maisons, en arrondissant les angles des bibliothèque, des meubles de rangement ou bien des menuiseries. Optez pour une arche, une porte légèrement arrondie, l’occasion de repenser votre intérieur avec des lignes moins strictes.

 

LES COULEURS DE 2022

Pour apporter un aspect cocooning à nos intérieurs rien de mieux que des couleurs terracotta, des couleurs chaudes qui allies diverses teintes de rouges, oranges et roses. Ces couleurs apportent des notes chaudes et envoûtantes à votre intérieur. Elles sont de retour également grâce au grand retour de l’artisanat et des matières organiques. Elles transmettent une envie d’authenticité et une atmosphère méditerranéenne. Tout en apportant un caractère énergique à votre intérieur avec des teintes de couleurs plus dynamique

Mais avec quelles couleurs les associer ?

Cette gamme de couleurs pouvant s’introduire dans chacune des pièces, il est important de correctement l’associer pour ne pas briser tout ce qu’elle transmet. Pour la cuisine, nous vous conseillons une couleur terracotta dynamique associé à une couleur comme le noir pour un esprit contemporain et un effet design ! Il est tout aussi conseillé de l’associer au bois qui rendra la cuisine chaleureuse et intemporelle. Pour la chambre, choisissez cette fois-ci une couleur terracotta plus douce qui peut facilement être assimilé à des couleurs pastel, synonyme de calme et de repos.

Ne vous méprenez pas ! Pas obligé de peindre tous vos murs couleurs terracotta pour être dans les tendances, on peut simplement sublimer les objets de décorations avec cette teinte ou quelques-uns des meubles dans certaines pièces. Avec les couleurs terracotta, les teintes aux allures claires et pastel adoucissent instantanément l'intérieur. On peut y trouver le bleu horizon, le vert ombré, le vert sauge assez printanier…

 

LES PLANTES BIEN SÛR, ON AIME LA NATURE

Pour égayer nos intérieurs tout en restant moderne, quoi de mieux que les plantes ! En plus d’être en vogue cette année, les plantes procurent un bien-être psychologique ! Optez pour l’originalité qu’elles apportent et les bonnes ondes qu’elles dégagent.
En plus de ces atouts, les plantes offrent d’autres avantages. En effet, elles purifient l'air en apportant du dioxyde de carbone et elles réduisent la poussière dans l’atmosphère de la maison. Nous vous conseillons l’Aloe vera qui s’adapte à une multitude d’usages. Elle apporte de l’élégance ainsi qu’une touche exotique aux intérieurs.

 

LES ANNÉE 70 et 90

Le retour des années 70 et des années 90 se manifeste en 2022 ! Un retour qui a des goûts d’insouciance en ces temps agités.

Pour les couleurs tendances, les tonalités plus fortes font également le retour ! Très inspirées des années 70, on aime ces couleurs puissantes qui animent nos intérieurs et on mise également sur le duo de couleurs ! On peut associer une couleur très dynamique, chaude ou foncée avec toute sorte de beige ou de gris. Comme le bleu canard, le vert sapin ou encore le bleu sarcelle. Les couleurs pastel rentrent dans cette tendance, on peut aussi trouver le vert émeraude, le doré... On ose des mélanges comme le kaki pastel avec le rose, mais attention à ne pas trop en faire pour ne dépasser les frontières du kitch ! On peut également apporter une touche d’originalité avec des imprimés géométrique sur les murs ou du relief dans les boiseries ! Et pour le textile, pensez doux et moelleux avec du velours, du coton ou du lin pour un côté cocooning.

 

CONSEIL DÉCORATION ET SANTÉ

Si vous appréciez la chaleur et l’ambiance agréable que dégagent les bougies, on vous conseil des bougies, naturelles et non toxique. En effet, les bougies industrielles sont souvent fabriquées à partir de matériaux dangereux pour la santé. On y trouve de la paraffine, sous dérivé du pétrole, qui une fois chauffée libère des substances toxiques et cancérigènes qui polluent nos intérieurs. En plus de cela, la cire créée à partir de paraffine est mélangée au parfum synthétique : cette combustion produit une grande quantité de suie dans l’air et peut provoquer de graves problèmes de santé (problèmes cardiaques et respiratoires).

Alors, pour parfumer les intérieurs, on se penche plutôt vers des bougies naturelles ou des diffuseurs d’huiles essentielles ! Pour prendre soin de soi comme de la planète, on opte pour des bougies composées à 100% de cire végétale, des parfums naturels, on évite les mèches à support métallique et on fait également attention à leurs provenances !

tendance 3
être rappelé
Contactez-nous