carre-9-homepage-2020-03

Extension maison : Quelles sont les démarches et étapes à suivre pour la réalisation d’un agrandissement ?

29/04/2021

CARRÉNEUF vous accompagne dans votre projet d'extension et d'agrandissement.


démarches-construction-extension-agrandissement-maison-carreneuf-bandeau

La construction d’une extension et d’un agrandissement d’une maison permet de gagner de l’espace sans avoir besoin de déménager. En ajoutant une pièce, vous adaptez votre maison à vos besoins du quotidien et à vos évolutions de vie. Un projet de construction d’extension est un projet important qui nécessite d’être organisé. En tant que spécialiste dans le Maine et Loire (Angers, Cholet, Saumur) et la Vendée (Les Herbiers, Les Sables d’Olonne), CARRÉNEUF vous explique les différentes étapes à suivre pour le bon déroulement d’un projet d’extension :

  1. Définir son projet
  2. Choisir un prestataire
  3. Elaborer les plans d’extension
  4. Réaliser les travaux d’agrandissement
  5. Aménager sa nouvelle pièce

 

1/ Définir son projet

La définition de son projet d’extension est une des étapes les plus importantes. En effet, il est important pour vous de savoir ce que vous souhaitez faire et de quel type de pièce vous voulez ajouter. Un des avantages de l’agrandissement de maison est de pouvoir ajouter tout type de pièce comme un garage, une chambre, un bureau…

Il est important d’avoir à l’esprit que l’avis d’un expert de la construction d’extension de maison vous permettra d’affiner votre projet et de bénéficier de conseils. Le projet ne sera pas abordé de la même façon s’il s’agit d’un garage ou d’une chambre.

 

2/ Choisir un prestataire

Le choix du prestataire pour la construction de votre extension de maison est un élément important pour le bon déroulement de votre projet. En règle générale, il est important de s’intéresser au constructeur et à ses réalisations d’agrandissement de maison. Le contact avec l’interlocuteur est un aspect important de la collaboration avec la société qui va réaliser votre construction.

 

3/ Elaborer les plans d’extension

La mise en place des plans d’extension de votre maison se fera en collaboration avec votre constructeur. En effet, le rôle du constructeur, ici, est de concrétiser votre demande et de vous permettre de vous projeter dans votre futur agrandissement. Certains constructeurs comme CARRÉNEUF vont même jusqu’à réaliser des perspectives d’intérieur ou des visites virtuelles de votre future extension de maison.

Lorsque les plans de votre extension sont validés, vous allez pouvoir signer votre contrat pour que les travaux démarrent le plus rapidement possible. 

 

4/ Réaliser les travaux d’agrandissement

La phase de réalisation des travaux de construction de votre agrandissement est une étape importante. C’est à partir de ce moment que votre projet prend forme et que vous allez vous projeter de façon concrète dans votre futur espace de vie.

Il existe différents principes de construction pour une extension. En tant qu’expert de la construction, CARRÉNEUF a fait le choix de proposer une solution de construction des extensions et agrandissements en ossature métallique.  Une technique qui permet de construire rapidement, d’avoir un chantier propre mais, aussi de bénéficier d’une certaine flexibilité de construction et ainsi bénéficier d’une liberté architecturale.

La construction de votre extension va du gros œuvre à la réalisation des finitions (peinture, carrelage, parquet…)

 

5/ Aménager sa nouvelle pièce

Dernière étape du projet : l’aménagement de votre nouvelle pièce. Cette phase concrétise l’ensemble de votre projet et vous permet de prendre possession de votre nouvel agrandissement. 

 

CARRÉNEUF Extension :

CARRÉNEUF, vous accompagne tout au long de votre projet d’extension et d’agrandissement de votre maison. Le groupe CARRÉNEUF agit en tant qu’acteur local dans le Maine et Loire 49 (Angers, Cholet, Saumur) et la Vendée 85 (Les Herbiers, Les Sables d’Olonne). Chaque projet est unique, c’est pourquoi vous allez bénéficier d’un suivi de qualité avec un interlocuteur unique facilitant ainsi les échanges.

 

être rappelé
Contactez-nous