Le Blog carréneuf bandeau

Comment rendre sa chambre "Cosy" ?

08/11/2018

Découvrez comment créer un véritable univers et rendre sa chambre cosy pour se sentir chez soi.


On souhaite tous un espace cosy chez soi ! Le groupe CARRÉNEUF vous explique Comment créer un véritable cocon propice à la rêverie et comment transformer votre chambre en un nid douillet aussi confortable et moelleux que vos oreillers.  Voici quelques astuces déco qui vont vous permettre de favoriser la détente et la relaxation dans votre chambre…

Astuce n°1 : Des rideaux épais pour une ambiance feutrée.

Afin de plonger votre chambre dans une atmosphère encore plus cocooning, vous pouvez accrocher de nouveaux rideaux.
Si vous souhaitez réchauffer le style sans l’alourdir, il faut prendre soin de choisir des textiles épais et feutrés, de préférence dans une couleur dense et profonde. Vous pouvez opter pour des motifs, à condition qu’ils soient subtils.

 

Astuces n°2 : Un linge de lit en harmonie.

Vous pouvez créer des nuances chaleureuses qui deviennent aussi enveloppantes qu’une couette bien épaisse, et plus propices au bien-être selon la lumière et le moment de la journée. Pour cela n’hésitez pas vous amuser avec un camaïeu de couleurs que vous pouvez mixer autour d’une seule et même teinte, afin d’accentuer l’ambiance désirée. Vous pouvez également multiplier les coussins moelleux et jouer sur les couleurs, sur les motifs ou encore sur les textures douces qui nous réchauffent, comme la laine : souple et confortable.

 

Astuce n°3 : Une tête de lit tendance.

La tête de lit est une pièce essentielle pour rendre votre chambre plus cosy. Vous pouvez jeter votre dévolu sur une tête de lit capitonnée, assez épaisse et moelleuse, effet assuré. C’est encore mieux si l’on joue sur la chaleur du bois en s’en créant une avec des lambris pour un esprit
nid douillet. Et pourquoi pas y ajouter des petites niches ? Vous pourrez y caser tous les objets dont on ne saurait se passer.

 

Astuce n°4 : Des photophores déco pour créer une ambiance tamisée.

C’est un plus dont on ne saurait se passer afin de créer une ambiance cocoon dans la chambre : on allume quelques bougies. Vous pouvez opter pour de jolies veilleuses qui fonctionnent avec une bougie LED et qui diffusent une lumière douce pour rester zen en toute sécurité, cette tendance est très en vogue actuellement.

 

Astuce n°5 : Un tapis moelleux pour réchauffer le style.

C’est l’objet déco par définition ! Pour réchauffer une pièce un peu trop froide on utilise un tapis. Alors pour rendre votre chambre encore plus cosy, on vous propose de poser un tapis moelleux au pied du lit. Opter pour un tapis tout en épaisseur, avec des poils plutôt longs pour donner une impression de chaleur et apporter de la douceur à vos réveils.

 

Astuce n°6 : Une lumière feutrée.

C’est facile de jouer avec la lumière. Pour une ambiance plus intimiste plus chaleureuse vous pouvez opter pour des ampoule «under 40», comprendre moins de 40 Watt. Mais on ne change pas que les ampoules si l’on souhaite un effet garanti. Il faut choisir une jolie lampe de chevet que vous mettrez en valeur avec, par exemple, de jolis vases autour, des statuettes.

 

être rappelé
Contactez-nous