Le Blog carréneuf bandeau

Loi Pinel : Angers est de nouveau éligible au dispositif de défiscalisation

10/07/2019

Loi Pinel : CARRÉNEUF vous donne plus d'informations sur le dispositif Pinel et sur son retour à Angers.


dispositif-pinel-angers-carreneuf-bandeau

 

 Qu’est-ce que la loi Pinel ?

La loi Pinel est un dispositif qui permet aux investisseurs de bénéficier d’une défiscalisation sur l’achat d’un bien immobilier neuf. Ce dispositif est uniquement valable pour les investissements immobiliers locatifs. En effet, la réduction fiscale peut s’élever jusqu’à 21% du montant du bien immobilier neuf. De plus, la réduction ne peut pas dépasser la somme de 63 000€.

Un investisseur va pouvoir bénéficier de la réduction d’impôt si le bien immobilier est neuf et est loué pendant une période bien déterminée de 6, 9 ou 12 ans. Alors la réduction d’impôt sera proportionnelle à la durée de l’engagement :

  • 12% de réduction pour une durée de 6 ans,
  • 18% de réduction pour une durée de 9 ans,
  • 21% de réduction pour une durée de 12 ans

Afin de pouvoir bénéficier du dispositif Pinel, les villes doivent être classées dans les zones A bis, A et B1. De façon générale, le nombre d’habitants des villes et de leurs projets de développement établissent cette répartition.

 

Loi Pinel : Angers éligible au dispositif en zone B1

La ville d’Angers vient d’obtenir son classement en zone B1 pour le dispositif Pinel. En effet, fin 2018, le dispositif Pinel a déclassé la ville d’Angers et ne permettait plus aux investisseurs de bénéficier de la défiscalisation. Ainsi, le retour du dispositif Pinel à Angers va apporter de nombreux avantages pour le développement de la ville. Tout d’abord, cela va permettre d’apporter une diversification des logements que ce soit en maisons individuelles ou appartements. Ensuite, l’accession à la propriété dans le neuf va être facilité pour les angevins car de nouveau programmes immobiliers vont voir le jour. Et enfin, le dispositif Pinel va contribuer au développement des logements sociaux pour leur financement et leur construction.

Le dispositif Pinel va uniquement concerner les programmes immobiliers neufs situés sur la ville d’Angers. Ainsi, les villes situées dans la première couronne autour d’Angers ne pourront pas bénéficier du dispositif de défiscalisation.

Continuer le développement des territoires qui a été mené depuis quelques années est le projet de la ville d’Angers. Globalement, ce développement a permis de dynamiser la ville et d’y accueillir plus d’habitants (familles, étudiants…).

 

être rappelé
Contactez-nous